Découvrir Melbourne, cette perle de l’Australie

Quand on évoque l’Australie, la ville de Sydney est souvent la première à apparaître sur l’écran de nos imaginations. Pourtant, Melbourne, deuxième ville du pays, n’a pas moins de caractère. La qualité de vie y est excellente et s’il faut parler des attractions de la ville, les mots ne suffiront pas.

Pourquoi aller en Melbourne ?

Ville cosmopolite, c’est surtout la chaleur de l’accueil que garantit Melbourne qui fait d’elle l’une des destinations les plus recommandées en Australie. Fondée par les colons anglais au milieu du XiXe siècle, cette métropole habitée par plus de 4 millions d’habitants est un mélange parfait de constructions ultra modernes et d’urbanisme colonial.

A Melbourne, ce n’est pas l’hébergement qui poserait problème. Les hôtels et les appartements à louer pour de courts séjours, on en trouve très facilement. Et si vous recherchez une ville en Australie où l’offre de divertissement est à la hauteur de votre soif, sachez que Melbourne est la capitale de la culture, du sport et de la mode.

Vous aurez l’occasion de vous rendre au centre-ville, le « Central Business District », où de grandes tours et des édifices victoriens se coudoient fièrement. Non loin de la Federation Square, des musées se proposent de répondre à votre besoin de curiosité culturelle. Et si vous aimez le bruit doux et paisible de l’eau, vous pourrez fouler les sentiers qui bordent la rivière Yarra.

Mais puisqu’on voit mieux les choses quand on les admire d’en haut, vous aurez la possibilité de gravir la tour Eureka pour mieux contempler les splendeurs de la ville et ses alentours.

Nos coups de cœurs à Melbourne

Les merveilles à Melbourne, ce n’est pas évident que vous puissiez les voir toutes en un seul séjour. Si vous voulez nos recommandations personnelles alors notez qu’il vous faut nécessairement vous rendre au Central Business District, aux abords de la rivière Yarra, à la Gare Centrale, et au Parlement.

Vous pourriez aussi passer quelques instants dans les parcs et les jardins botaniques de la ville. Et si voulez prendre une piqûre de culture, faites un tour au musée de Melbourne. Vous oublierez peut-être toutes vos vacances, mais pas celles-là.