Deux destinations touristiques à 200 euros

Après avoir, pendant des mois, marché dans les mêmes ruelles, conduit sur les mêmes autoroutes, et vu le même environnement à la maison comme au travail, il faut bien briser la routine. Plus qu’une thérapie, les vacances sont le moment de se ressourcer pour se relancer. Et si vous n’avez pas un budget conséquent, ne vous en faites pas. Voici deux destinations qui ne vous demanderont que quelques dizaines d’euros.

La Crète, l’île grecque à 110 euros

Située au sud de l’Europe, la Crète est l’une des destinations les plus parfaites pour passer des vacances au creux même de la main de dame nature. Etant la plus grande des îles de Grèce, ses attractions comprennent entre autres de somptueux paysages et des plages qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres.

Le plus intéressant avec la Crète, c’est le peu de budget qu’il faut pour y passer ses vacances. En effet, l’économie de l’île n’étant pas au mieux de sa forme, le tourisme est une précieuse source d’entrée de devises. Du coup, avec un budget aussi gros qu’un tarif parking aéroport Lyon, vous pouvez déjà vous offrir quelques jours en Crète.

Oui, avec environ 110 euros, c’est possible. Et ce n’est pas la seule destination qui se prête à un budget aussi tentant.

Porto, la ville portugaise à 115 euros

Deuxième parmi les villes les plus grandes du Portugal, Porto est aussi une destination très prisée. De nombreux touristes l’ont choisie pour ses monuments chargés des mémoires du passé et pour ses multiples vallées classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec une voiture louée, vous pourrez même descendre jusqu’en Algarve du côté du sud pour profiter de nombreuses plages et parcours de golf.

A peine arrive-t-on à croire que Porto est accessible à partir de 115 euros. Et c’est sans compter les nuitées dans les hôtels, les mets qui ne sont pas du tout chers.

Alors vous partez ?