Vous voulez monétiser votre blog WordPress ?

Vous êtes propriétaire d’un blog WordPress avec un trafic excellent ? Voilà du potentiel. Vous pouvez maintenant convertir tout cela en argent frais, pour peu que vous sachiez comment on s’y prend. Voici deux méthodes pratiques pour monétiser votre blog WordPress.

La publicité en ligne

En général, lorsque vous êtes parvenu à générer un certain volume de trafic, les régies publicitaires vous proposeront d’afficher leurs bannières sur votre site. En contrepartie, vous toucherez un montant pour chaque internaute qui clique sur la bannière.

Si vous ne maitrisiez pas trop comment cela fonctionne, ne vous en faites pas. N’avez-vous pas utilisé un cms en open source pour créer un site web alors que vous ne saviez rien de la programmation ? Vous allez donc bientôt vous habituer à faire de la publicité en ligne aussi.

Il faudra commencer en installant AdSense. AdSense, c’est la régie publicitaire de Google. Elle vous aidera à faire vos premiers pas.

Toutefois, les internautes installent maintenant des Adblocks et ne voient même pas les publicités. En plus, la plupart des publicités n’ont souvent aucun lien avec la thématique de votre site. Du coup, n’espérez pas trop vous remplir les poches avec la publicité en ligne.

L’affiliation

L’affiliation est une technique de monétisation qui consiste à insérer des liens vers des produits à vendre dans vos billets de blogs. Vous avez droit à une commission tous les fois qu’un visiteur achètera le produit grâce à votre lien.

Pour que l’affiliation vous marche, il faudra que les produits vers lesquels vous insérez des liens dans vos billets de blogs respectent les valeurs éthiques et aient un lien avec votre site.

Comparativement à la publicité en ligne, l’affiliation est beaucoup plus lucrative. La prochaine fois que vous achèterez des produits dans des boutiques en ligne, jetez un coup d’œil au bas de page. Certaines boutiques proposent un programme d’affiliation. Vous pouvez juste y cliquer et c’est parti.